Construire son chalet en bois rond par Kanata Tremblant

Construire son chalet en bois rond : découvrez les étapes-clés!

Avoir son petit coin de paradis pendant les vacances, voilà qui plaît. Respirer le grand air, entendre le chant des oiseaux, plutôt que celui des sirènes, et profiter de la nature! Encore mieux, faire construire son chalet en bois rond sur un terrain que vous aurez choisi! Oui, posséder un chalet en pleine nature est un rêve que caressent de nombreux citadins! Toutefois, avant de se lancer dans cette belle aventure, il est important d’en connaître les particularités et les étapes à suivre. Voici donc les éléments importants à considérer avant de faire construire son chalet en bois rond.

Choisissez votre terrain

Premièrement, il vous faudra choisir un terrain qui correspond à vos attentes!

  • Cherchez-vous un plan d’eau à proximité?
  • Voulez-vous avoir des randonnées pédestres accessibles?
  • Vous faut-il une vue imprenable sur les montagnes?
  • Est-ce que vous désirez un chalet baigné de lumière?
  • Devrez-vous faire construire un puits artésien? Installer une fosse septique?

Bref, déterminez d’abord vos désirs et besoins et choisissez ensuite le terrain qui vous convient! Évidemment, choisir le bon terrain demande mûre réflexion. En achetant un terrain sur un domaine comme celui de Kanata Tremblant, vous bénéficierez du soutien de notre équipe. Nos experts connaissent bien leur domaine et la marche à suivre et pourront vous aider à penser à tous les détails importants! De plus, même après la phase de construction, vous aurez toujours accès à une multitude de services avantageux réservés à nos propriétaires.

Vous ne savez pas quel emplacement choisir? Jetez un coup d’oeil à nos terrains situés au bord du lac ou en montagne.

Cernez vos besoins

Une fois votre terrain choisi, vous pourrez discuter de vos besoins avec nos architectes si vous le souhaitez. Ils pourront alors vous prêter main-forte et vous aider à évaluer la faisabilité de votre projet. En outre, ils pourront vous aider à bien cerner vos besoins, pour que rien ne soit laissé au hasard! Il va sans dire que vous devrez vous poser également quelques questions essentielles, comme par exemple :

  • Votre chalet, le voulez-vous quatre saisons?
  • Combien de chambres vous faut-il?
  • Quelle est la superficie que vous désirez pour les aires communes?
  • Souhaitez-vous utiliser le bois comme principale source de chauffage l’hiver?
  • Voulez-vous une construction écologique?

Vous avez assurément saisi l’idée. Pour que tout soit conforme à vos attentes, il faut choisir à l’avance. En faisant appel aux professionnels de Kanata Tremblant, toutes ces démarches seront simplifiées. En plus, les conseils judicieux de notre équipe vous aideront à prendre de bonnes décisions.

Pour un chalet en bois écologique, lisez notre article qui vous propose plusieurs conseils pour une résidence respectueuse de l’environnement.

Construire son chalet en bois rond : la fondation

D’abord, la fondation de votre chalet devra être choisie en fonction de votre terrain. En la matière, la sagesse est de s’en remettre à un expert. Chez Kanata Tremblant, nous connaissons nos terrains et leurs particularités. Pour cette raison, choisir un terrain chez nous, c’est se prévaloir d’une tranquillité d’esprit inestimable. Puis, nos spécialistes sont à votre service pour vous guider dans vos choix!

Laissez place à l’expertise

Finalement, construire son chalet en bois rond, c’est excitant. Par ailleurs, travailler avec des professionnels, c’est voir son rêve se réaliser en toute simplicité. L’équipe d’experts de Kanata Tremblant peut vous guider dans la construction de votre chalet de bois rond.


Vous songez à construire un chalet? Kanata Tremblant possède plusieurs terrains vacants. Découvrez leurs caractéristiques!

 

Laisser un commentaire