organiser un bbq par Kanata Tremblant

Organiser un BBQ au chalet avec des amis

La fête du Travail approche… Cela signifie la fin des vacances et la rentrée des classes. Cependant, c’est aussi l’occasion de se réunir entre amis autour d’une bonne table et surtout en plein air. Et qui dit plein air, dit organiser un BBQ!

Organiser un BBQ : les pros planifient

Premièrement, si vous décidez d’organiser un BBQ, l’étape critique, c’est la planification. Pour que la journée soit réussie, vous devez d’abord faire une liste et l’utilisez pour vous aider à ne rien oublier.

Nombreux sont ceux qui retournent à l’école ou au travail le lendemain de la fête du Travail. Par conséquent, prévoir le BBQ le samedi ou le dimanche précédent peut s’avérer une bonne idée. La date est donc choisie pour organiser votre BBQ!

Toutefois, comment faire de votre BBQ la fête la plus mémorable de l’été? Voici quelques suggestions pour un moment festif et agréable.

Trouvez un décor et un thème pour organiser un BBQ

D’abord, choisissez un thème : blanc et rouge, un barbecue à la canadienne pour souligner le 150e anniversaire du Canada. Rouge, jaune, orangé, l’automne approche. Jouez avec les couleurs chaudes, accrochez des lanternes. Puis, harmonisez la nappe et les serviettes et disposez des brassées de fleurs aux différents endroits.   

Pensez également à des recettes que vous pouvez concocter à l’avance. Lorsque vous organisez un BBQ, vous devez passer le plus de temps possible en compagnie de vos invités. Ainsi, essayez de disposer des tables hautes pour permettre à vos invités de bavarder par petits groupes. Autre truc : gardez les insectes à distance avec des bougies à la citronnelle.

L’apéro

Pendant la journée ou pour l’apéro, confectionnez tout plein de bouchées. Par exemple, vous pourrez les poser sur des plateaux et les renouveler au besoin. Envie d’originalité? Essayez les lychees farcis au bleu ou les empanadas!

Préparez de grands pichets de limonade, des jus de fruits, de la bière et des vins frais pour désaltérer vos invités. Servez les boissons dans des petits pots Masson ou des verres en acrylique qui sont pratiquement incassables et surtout écologiques.

On n’organise pas un BBQ sans grillades

Que vous choisissiez de servir des viandes, des poissons ou des fruits de mer, simplifiez-vous la vie en préparant des brochettes alléchantes. Pourquoi ne pas faire de même pour les légumes? Comme il n’y a pas que les brochettes, rien n’interdit de fendre des petits pains à hot-dogs et hamburgers. Vous pourriez même décider de changer les habitudes en les remplaçant par un pain naan ou un pain pita.

En outre, vous pourrez proposer des accompagnements, des salades et même des frites. Pourquoi pas! Laissez libre cours à votre imagination.

Le dessert

Lorsqu’on organise un BBQ, on ne peut se permettre d’oublier le dessert. Par exemple, les enfants adoreront le melon et les kiwis taillés en forme d’étoiles. Des brochettes de fruits et des sorbets vaincront toutes les résistances.

L’évasion

Organisez des jeux simples et drôles pour petits et grands. Pour ce faire, il est intéressant d’avoir un grand territoire autour de son chalet! En effet, si votre terrain le permet, ou mieux encore, si vous êtes sur un centre de villégiature, organisez des olympiques ou une chasse au trésor! Puis, quand le soleil commence à fondre à l’horizon, allumez des torches et des lanternes. Si vous avez une fosse à feu, groupez des fauteuils et des coussins tout autour, autrement offrez des couvertures chaudes si la soirée se rafraîchit. C’est le temps de sortir vos instruments de musique et les conteurs pourront s’en donner à cœur joie.

Voilà! Vous avez déjà plein d’idées en tête et vous êtes maintenant prêt à organiser un BBQ avec vos parents et vos amis à votre chalet.  À Kanata Tremblant, le soleil brille sur des lacs aux eaux cristallines, les cascades chantent, la forêt abrite une faune riche et nos arbres vous couvrent de leur ombre rafraîchissante. C’est l’endroit idéal pour y faire construire votre chalet et y inviter vos amis autour d’un bon BBQ!

Découvrez les caractéristiques des terrains vacants à Kanata Tremblant!

Laisser un commentaire