Quoi faire dans les Laurentides par Kanata Tremblant

Quoi faire dans les Laurentides en famille durant l’été?

Cette année, toute la famille part en vacances et c’est au Québec que vous avez choisi d’en profiter. Depuis belle lurette, vous voulez explorer les Laurentides, mais la grande question demeure, quoi faire dans les Laurentides durant l’été?

Alors, avant de partir, un peu de planification s’impose. Les vacances en famille, c’est aussi pour les parents, vous rêvez peut-être de grands espaces, de rapprochement avec la nature. Vous souhaitez, pour un moment, fuir la vie citadine, la circulation et la poussière.

Les Laurentides vous proposent des activités ludiques accessibles à toute la famille pour rendre le séjour des plus excitants.

Emmenez les enfants pédaler sur la piste linéaire du P’tit Train du Nord. La piste cyclable est une pure merveille. Arrêtez-vous en chemin pour observer la nature ou pour savourer une crème glacée. Prenez également le temps de découvrir les petits villages animés qui la côtoient.

Quoi faire dans les Laurentides : région du Mont-Tremblant

Allez vous remplir les poumons de l’air pur des montagnes. Imprégnez-vous de nature, de beauté sauvage, baignez-vous dans un lac et puis pataugez au bord d’une rivière du splendide parc national du Mont-Tremblant.

Pourquoi ne pas aussi en profiter pour bâtir un herbier avec les enfants? La flore y est d’une diversité incroyable. De plus, il est fréquent que l’on puisse observer des Cerfs de Virginie s’abreuver à la rivière du Diable.

N’oubliez pas d’apporter un télescope, car personne ne résiste au charme des étoiles, surtout les étoiles filantes. Ne ratez pas ces moments magiques. Kanata Tremblant offre des soirées vouées à l’observation du ciel. Informez-vous !

S’il pleut : quoi faire dans les Laurentides avec les enfants?

Pensez également à planifier des activités pour les jours de pluie. Le parc d’attractions intérieur du Mont-Blanc, la Jungle Magique, dans la région Saint-Faustin–Lac-Carré est une bonne solution. Vos enfants en raffoleront., et les parents aussi sont bienvenus! Vous en oublierez le temps qui passe, car vous aurez autant de plaisir que les enfants.

Dites au revoir au camping et bonjour au confort!

Vous avez constaté qu’avec des enfants, le camping devient un peu contraignant? La météo peut aussi s’avérer capricieuse et monter ou ranger la tente sous la pluie est désagréable. Les parents qui dorment dans un confort relatif sont plus irritables. Ne serait-ce pas plus simple de posséder un chalet en montagne ou sur le bord d’un lac?

Que diriez-vous de renouveler le plaisir de profiter des activités de la région pendant toute l’année? Vous rêvez de posséder un chalet pour pratiquer le cyclisme, le ski, et profiter de la nature généreuse à quelques minutes de la région de Mont-Tremblant? Si vous aimez les festivals et les épreuves sportives, la région de Mont-Tremblant dans les Laurentides a beaucoup à offrir.

Si vous songez à construire un chalet, Kanata Tremblant à plusieurs terrains vacants disponibles. Voyez ici leurs caractéristiques et profitez de vos vacances pour venir découvrir comment prolonger vos vacances douze mois par année!

Laisser un commentaire