Selon le type et l’emplacement de votre chalet locatif, ce qui constitue la saison morte ou la basse saison peut varier considérablement. Par contre, peu importe le moment, attirer des locataires en basse saison reste un défi. Voici cinq astuces pour vous aider à remplir votre horaire de réservations et ainsi rendre votre chalet locatif plus rentable tout au long de l’année.

Astuce n ° 1: Réduisez les tarifs de votre chalet locatif durant la basse saison

offre-chalet-location-basse-saison
Bien que l’augmentation des tarifs soit attendue en haute saison, baisser vos prix lorsque la demande est en baisse est un moyen efficace d’attirer les visiteurs. En effet, de nombreux vacanciers planifient leurs escapades spécifiquement en basse saison pour économiser sur l’hébergement. Vous devriez donc faire quelques recherches pour trouver combien les chalets locatifs similaires de votre région facturent. Par exemple, vous pouvez visiter des sites populaires de location de chalets et insérer différentes dates dans le calendrier de réservation afin de faire une comparaison. En fonction des résultats, vous pourrez voir ce que les autres propriétaires facturent et ajuster vos tarifs en conséquence. Si un long week-end s’annonce et que la demande augmente, vous pourrez à nouveau ajuster vos prix afin d’atteindre les tarifs de la haute saison.

Astuce n ° 2: Réduisez le séjour minimum de votre chalet locatif durant la basse saison

Il est très courant que les chalets locatifs aient un séjour minimum d’un certain nombre de nuits. En règle générale, les locations ont un minimum de sept nuits, car les propriétaires préfèrent les locations à la semaine. Si tel est le cas avec votre chalet locatif, vous pouvez envisager de diminuer ce nombre durant la basse saison. Par exemple, vous pourriez réduire votre séjour minimum à deux ou trois nuits. Ceci est particulièrement attrayant pour les personnes à la recherche d’escapades de week-end ou de courts voyages.

Astuce n ° 3: Rendez les jours de semaine plus attrayants en proposant des offres

Pour les séjours plus courts, la plupart des gens voudront louer votre chalet de location le week-end. Vous ne rencontrerez peut-être pas de difficulté à trouver des locataires le week-end, même en basse saison. Cela est particulièrement vrai pour les destinations quatre saisons comme Kanata Tremblant. En effet, les vacanciers se promènent dans les Laurentides durant toute l’année. Cependant, vous pouvez rendre les jours de la semaine plus attrayants en proposant des offres. Par exemple, vous pouvez proposer un séjour de trois nuits en milieu de semaine au prix de deux nuits. Quoi que vous décidiez, offrir un petit rabais est souvent suffisant pour attirer des visiteurs potentiels en semaine.

Astuce n ° 4: Communiquer avec les anciens locataires de votre chalet

Si d’anciens locataires ont apprécié leur séjour dans votre chalet, il est probable qu’ils reviendront. De plus, ils parleront probablement de votre propriété à leurs amis et à leur famille. Un excellent moyen de générer davantage de revenus est d’envoyer un courriel aux anciens clients. Après tout, un petit courriel ne prend que quelques minutes à élaborer et peut générer du trafic pour votre chalet locatif. Ces courriels peuvent contenir des informations sur des offres spéciales à venir. Vous pouvez également demander aux clients de vous référer leurs amis et leur famille en échange d’une petite réduction sur leur prochain séjour.

Astuce n ° 5: Ajoutez un spa à votre chalet locatif !

spa-chalet-locatif-kanata-tremblant
Cette astuce représente un investissement, mais ce dernier peut rapidement en valoir la peine. Si vous visez des couples comme clientèle pour votre chalet locatif, un spa peut être une caractéristique très séduisante. Cela est particulièrement vrai dans les climats froids. Après tout, qui n’aime pas se détendre dans un spa sous les étoiles ? Les spas peuvent être une caractéristique attrayante lorsque la saison limite ce que les clients peuvent faire dans la région.Peu importe où se trouve votre chalet, vous vivrez probablement des périodes plus creuses. Ces petits conseils peuvent vous aider à attirer des locataires en basse saison et à rendre votre chalet plus rentable tout au long de l’année. Si vous recherchez un chalet comme investissement, Kanata Tremblant est l’endroit idéal. Idéalement situé et offrant une foule de commodités, y compris des services de conciergerie et de gestion immobilière, Kanata Tremblant a tout en place pour les investisseurs locaux et étrangers. Contactez-nous pour en savoir plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>