Relaxer devant le feu de foyer
Nous avons tous quelqu’un dans notre entourage qui se fait un honneur de démontrer ses aptitudes de scout et nous préparer le plus beau des feux de foyer. Et à raison… l’ambiance sera égayée, la chaleur donnera le ton pour un week-end doudou et que dire de l’odeur du bois qui crépite. Le soir venu, on ferme les lumières et on se prélasse à observer les flammes. Une petite dose de sucre pour se réveiller? Sortez les guimauves ou mieux encore les S’mores pour le dessert. Les petits comme les grands se régaleront !Sortez vos talents de chef et cuisinez
Que vous optiez pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, les repas sont un moment de bonheur partagé. La formule de style buffet où tous se servent selon leur goût et appétit est une solution parfaite. Cette formule installe également un climat de convivialité où tout le monde peut aider à préparer les plats. En matinée, préparez un brunch avec des fruits, des muffins, des chocolatines et évidemment du bacon. Pour le souper, pensez à un bar à pâtes ou à pizza. Les aliments se préparent d’avance en après-midi, on les dépose sur le comptoir et chacun complète la cuisson. Vous avez des enfants avec vous pour votre séjour au chalet ? Impliquez-les dans la préparation des repas. Ils seront heureux de vous aider et de participer à cette belle activité culinaire.Et si on jouait?
Nous avons souvent un rythme de vie effréné quand nous sommes dans la routine de la ville. Quand avez-vous pris le temps de jouer dernièrement? Au chalet, c’est le moment parfait pour une partie de babillard, de babyfoot, de ping-pong ou même de dards. Sortez les jeux de société, les classiques ont toujours la cote : Le Monopoly, le Scrabble, le Toc ou même une partie de Clue. Les jeux de cartes ou simplement des dés peuvent égayer un après-midi et installer une ambiance festive. En soirée, sortez vos talents de chanteurs et optez pour une thématique Karaoké. Tous auront leur 5 minutes de gloire. Fous rires assurés !
Laissez un commentaire