Vous cherchez un projet immobilier pour 2020? Achetez un chalet dans la région de Mont-Tremblant

Il ne fait aucun doute que l’immobilier partout à travers le Canada est en pleine croissance à l’heure actuelle. Pensez à tous les investisseurs étrangers qui achètent des condos et des maisons dans les plus grandes villes du pays. Les gens n’ont pas toujours comme premier réflexe de penser à l’achat d’un chalet. Il s’agit par contre d’un projet immobilier très intéressant. Les chalets, tout comme les condos, peuvent représenter une source de revenus intéressante s’ils sont loués. Que ce soit à court terme, à long terme ou de façon saisonnière, la location de votre chalet peut vous permettre d’acheter une résidence secondaire et d’en profiter comme bon vous semble. Cependant, comme tout investissement immobilier, la localisation de votre futur chalet est un aspect très important. Lisez la suite afin de découvrir pourquoi acheter un chalet dans la région de Mont-Tremblant est une décision intelligente. 

L’emplacement de votre chalet : un point essentiel

Lors de l’achat d’un chalet, que ce soit simplement pour le plaisir ou pour louer à but lucratif, il y a certains éléments à considérer. Mise à part la logistique et les chiffres, l’emplacement du chalet est définitivement un des points les plus importants. Bien que l’immobilier de chalets ne soit pas aussi populaire que celui des condos ou des maisons dans les grandes villes, la valeur de revente demeure à considérer ainsi que le potentiel de location. L’achat d’un chalet près d’une montagne comme le Mont-Tremblant offre une multitude d’attractions et de commodités.

Les chalets de la région de Mont-Tremblant, comme ceux de Kanata Tremblant, sont proches de tout ce dont les gens ont besoin. Que ce soit pour faire du sport, pour les restaurants, le divertissement ou encore le magasinage, tous ces services sont facilement accessibles. De plus, les propriétaires et locataires de chalets ont toujours la possibilité de s’échapper de la ville pour profiter du calme et de la nature qu’offre le Mont-Tremblant. La région de Mont-Tremblant est aussi très près de Montréal, d’Ottawa et de Toronto, ce qui en fait une destination de choix pour les Canadiens. Il n’est donc pas surprenant que des célébrités telles que Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, Mario Lemieux, Mitsou et Jacques Villeneuve aient investi dans la région.

Pourquoi Mont-Tremblant?

Si vous êtes intéressé à investir dans un chalet de ski, vous devez vous assurer que vous achetez à proximité d’une montagne qui investit dans son infrastructure. En effet, avec le climat changeant d’aujourd’hui, une ou plusieurs mauvaises saisons de ski peuvent avoir de graves répercussions. Vous devriez donc choisir un chalet près d’une montagne qui investit dans son infrastructure, car plus une station est prête à investir, plus la valeur des propriétés aux alentours augmentera.

La compagnie Alterra Mountain, propriétaire de la station de ski de Mont-Tremblant, a annoncé qu’elle investira 14 millions de dollars pour moderniser sa station pour la saison 2019-2020. Cet investissement servira non seulement l’amélioration des pentes de ski, mais également à rénover l’Aquaclub la Source. Tant que la région continuera à attirer des touristes et à offrir une expérience dynamique, les prix et les loyers des chalets continueront d’augmenter. Ces investissements auront certainement un impact sur le prix de l’immobilier tout autour de la station. Selon un article de la Gazette de Montréal, la région de Mont-Tremblant a connu une augmentation de 23% du nombre de ses transactions immobilières de 2017 à 2018, avec une tendance encore plus élevée pour l’année 2019.

Louer à Mont-Tremblant: une excellente façon de réaliser votre rêve de posséder un chalet

L’achat d’un chalet dans les Laurentides vous paraissait-il un rêve inaccessible? Le simple fait de louer votre chalet pourrait vous permettre de réaliser ce rêve. De plus en plus de propriétaires de chalets transforment leur pied-à-terre en logements locatifs tout en continuant d’en profiter de temps à autre. Que ce soit pour des périodes à court ou à long terme, la location de votre chalet peut devenir le revenu supplémentaire dont vous aviez besoin. De nombreux investisseurs ont vu le potentiel d’achat d’un bien immobilier dans la région de Mont-Tremblant. Ceux-ci louent leur chalet tout au long de l’année, mais gardent encore quelques semaines pour eux et leur famille.

Un des avantages d’acheter un chalet dans la région de Mont-Tremblant, c’est qu’elle attire les vacanciers peu importe la saison. Aussi, la popularité de la région ne cesse de croître, ce qui veut donc dire que les locataires potentiels sont faciles à trouver. De plus, des destinations comme Kanata Tremblant permettent aux propriétaires d’utiliser des plateformes de location comme Airbnb pour maximiser le potentiel de revenus sur leur investissement. Il est aussi possible pour vous de trouver certains services de gestion immobilière : vous n’avez donc pas à vous soucier de l’entretien ou du nettoyage de votre chalet.

Si vous êtes à la recherche d’un projet immobilier pour 2020, investir dans un chalet dans la région de Mont-Tremblant offre un grand potentiel. Pour plus d’informations sur les magnifiques chalets de Kanata Tremblant, contactez-nous dès aujourd’hui. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>