terrain au bord de l'eau

Acheter un terrain au bord de l’eau dans les Laurentides

Lorsque l’été s’installe et que les jours de canicule se succèdent, plus que jamais on cherche à se rafraîchir et on rêve à un terrain au bord de l’eau. Le climatiseur fonctionne à plein régime et nous voilà alors enfermés pendant les beaux jours qu’on attendait tant. La belle affaire! Il y a bien la piscine publique, qui sera inévitablement bondée ou les jeux d’eau, qui seront eux aussi surexploités. La solution? Vous offrir un terrain au bord de l’eau, et profiter de l’eau à toute heure de la journée! Voyez ici quelques avantages d’acheter un terrain riverain!

Les Laurentides, la région parfaite pour acheter un terrain au bord de l’eau

La région des Laurentides abrite de nombreux lacs et rivières. D’ailleurs, on y retrouve un nombre impressionnant de plages de sable. On ne peut espérer meilleur endroit pour acheter un terrain au bord de l’eau. Dotées d’une faune et d’une flore luxuriante, les Laurentides ont beaucoup à offrir. Kanata Tremblant, situé au cœur des Laurentides, ne fait pas exception. Lacs, rivières et montagnes composent le paysage spectaculaire du domaine. De plus, il est situé à moins d’une heure et demie des grandes villes comme Montréal et Gatineau.  

Avant d’acheter un terrain au bord de l’eau, cibler ses besoins.

Un chalet au bord de l’eau est souvent synonyme de retraite paradisiaque pour les amoureux de la nature. Par contre, tous les plans d’eau ne se valent pas! Il est donc essentiel de bien cerner ce que vous souhaitez avant d’acheter. Une bonne piste pour y arriver est de savoir à l’avance les activités aquatiques que vous voulez pratiquer. Alors que certains voudront se bercer au son de l’eau courante d’une rivière, d’autres préféreront plutôt un lac peu profond pour pratiquer la baignade en famille. Vous possédez une embarcation à moteur? Assurez-vous que le plan d’eau que vous convoitez est assez profond… et que vous pouvez y pratiquer la navigation!

Ce n’est pas tout, renseignez-vous aussi sur la qualité de l’eau. Certains lacs contiennent des algues bleues, la baignade y est donc interdite. La déception serait grande d’avoir investi dans l’achat d’un terrain au bord de l’eau, et de ne pouvoir en profiter. Kanata offre de magnifiques terrains au bord de l’eau et une plage privée aux propriétaires de terrains et de chalets. Vous avez bien compris, sur notre domaine, vous pouvez acheter un terrain au bord de l’eau sans faire construire!

Avoir un terrain au bord de l’eau, c’est avantageux

Pas de doute, les terrains au bord de l’eau ont la cote. Très populaires, ils s’envolent et se vendent comme de petits pains chauds. Pas étonnant, un plan d’eau évoque le calme et le farniente pendant la saison estivale. En effet, un chalet ou un terrain au bord de l’eau symbolise la détente totale, en plus d’offrir un éventail d’activités. Évidemment, les terrains au bord de l’eau sont généralement plus coûteux. Toutefois, ils prennent également plus de valeur au fil du temps. Acheter un terrain au bord de l’eau peut donc s’avérer être un bon investissement. En outre, si vous souhaitez faire la location de votre chalet une partie de l’été, il sera plus facile de trouver preneur si vous avez vue sur un plan d’eau. Kanata offre des terrains à vendre de qualité ayant un grand potentiel de location.

Un terrain avec accès à l’eau, une idée astucieuse!

L’achat d’un terrain au bord de l’eau étant dispendieux, une solution alternative est l’achat d’un terrain avec accès à un lac.  À Kanata Tremblant, tous les lots viennent avec un accès à une plage privée sur le bord du lac. Voilà donc une astucieuse façon de pouvoir se baigner tout l’été sans avoir à débourser plus!

L’eau a manifestement un pouvoir envoûtant, voire magnétique. Pas étonnant, donc, qu’on s’arrache les terrains riverains! Chez Kanata Tremblant, nous avons encore des terrains au bord de l’eau ou avec accès au lac disponibles. Vous souhaitez en savoir plus sur nos terrains à vendre? Faites vite, et communiquez avec nous dès maintenant!

Laisser un commentaire