Avez-vous décidé d’investir dans un chalet de location ? Savez-vous déjà quel type de chalet vous désirez ? Le design, les plans et le style ? Mieux encore, possédez-vous déjà le terrain idéal sur lequel le construire ? Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option de construction la mieux adaptée à vos besoins et à votre personnalité d’investisseur. Par exemple, vous pouvez choisir de construire vous-même, d’acheter un chalet partiellement préfabriqué ou encore un chalet entièrement clé en main. Cette lecture vous fera découvrir quelques-uns des avantages et des inconvénients de chaque option.

Le chalet de location à construire

  L’option d’auto-construction est pour les plus aguerris en la matière. Construire votre propre chalet de location est un projet de grande envergure qui nécessite du temps et de l’argent. De plus, si vous choisissez la voie de l’auto-construction, vous êtes responsable de l’ensemble du projet de A à Z. Cela implique d’embaucher l’architecte et les concepteurs, d’obtenir tous les permis, d’embaucher tous les entrepreneurs et même de mettre votre énergie votre moral à l’épreuve. Toutefois, si vous n’êtes pas du genre manuel, vous pouvez faire appel à un entrepreneur général pour gérer le projet et les sous-traitants.

Les avantages :

  • Liberté totale quant à la conception et aux spécifications de votre chalet de location.
  • Il peut s’agir d’un investissement judicieux pour l’avenir, dans la mesure où les acheteurs paient peut-être davantage pour les chalets de location originals que pour les modèles à taille unique.

Les inconvénients :

  • Il peut être difficile de trouver un bon terrain dans une zone souhaitable.
  • Avec les chalets de location auto-construits, il est facile de dépasser rapidement le budget.
  • Les entrepreneurs et les constructeurs peuvent être très difficiles à gérer.
  • Tous les chalets de locations auto-construits ne plairont pas aux futurs acheteurs.
Si vous envisagez de vous lancer dans la voie de l’auto-construction, Kanata Tremblant possède encore des terrains à vendre sur son magnifique domaine. De plus, Kanata Tremblant offre aux futurs propriétaires de chalets une grande liberté. Si vous décidez d’utiliser vos propres plans, vous êtes libre de travailler avec les entrepreneurs de votre choix. Kanata Tremblant doit toutefois approuver l’extérieur de votre chalet afin de s’assurer qu’il adhère à l’esthétique générale et au concept du domaine. De plus, les terrains de Kanata Tremblant sont vendus avec un espace dégagé pour la construction et une entrée déjà en place.

Le chalet de location préfabriqué partiellement clé en main

  Dans le passé, les maisons préfabriquées étaient le plus souvent associées aux maisons mobiles. Mais de nos jours, les modèles préfabriquées peuvent être fabuleuses. Fondamentalement, un chalet de location préfabriquée est une chalet construit dans une usine. Il est ensuite envoyé sur le chantier en pièces à assembler.

Les avantages :

  • Option plus abordable que l’auto-construction, généralement de 10% à 20%.
  • Construction plus rapide, l’auto-construction prenant un à quatre mois de plus.
  • Une certaine souplesse dans le style et l’esthétique.
  • Un meilleur contrôle de la qualité car ils sont construits dans des usines.
  • Efficacité énergétique et respect de l’environnement.

Les inconvénients :

  • Beaucoup de décisions, de lectures et de petits caractères afin de savoir de quoi vous êtes responsable et ce qui est inclus dans la construction.
  • Quelques limitations concernant les installations intérieures et l’esthétique.
  • Peut coûter plus cher que d’acheter un chalet existant qui correspond à votre budget et à vos goûts.
   Kanata Tremblant, en collaboration avec la Maison Bonneville, offre aux propriétaires une vaste sélection de chalets préfabriqués de haute qualité, partiellement clé en main. Dans ce cas, vous êtes partiellement responsable du projet, mais avec les conseils avisés des équipes de la Maison Bonneville et de Kanata Tremblant.   

 

Le chalet de location entièrement clé en main

 Si vous désirez que tout soit pris en charge dans les moindres détails, il s’agit du choix idéal pour vous. Comme la construction d’un chalet est un projet qui demande du temps, le chalet de location clé en main est une excellente option pour les investisseurs étrangers. De même, il s’agit d’une solution idéale pour les propriétaires qui manquent de temps, ou encore ceux qui ne peuvent pas s’impliquer pleinement dans la gestion de projet. 

Les avantages :

  • Participation minimale du propriétaire investisseur pendant la construction.
  • Chaque détail est pris en charge pour vous, y compris la décoration intérieure, les couleurs des murs, les décorations, les meubles, etc.

Les inconvénients :

  • Limitations en ce qui concerne les installations et le style de décoration d’intérieur.
  • Plus coûteux que de faire vous-même une partie du travail.
Kanata Tremblant et Maison Bonneville se feront un plaisir de personnaliser votre chalet de location clé en main en fonction de vos besoins et de vos goûts.Si vous souhaitez investir dans un chalet de location, Kanata Tremblant offre une variété de modèles de chalets et de terrains à vendre. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>