Comment gérer votre propriété en location sur Airbnb

Comment gérer votre propriété en location sur Airbnb
Êtes-vous propriétaire d’un chalet? Avez-vous pensé l’inscrire pour la location sur Airbnb? Après tout, il s’agit d’une excellente façon de faire de l’argent supplémentaire. Par contre, les locations sur Airbnb doivent non seulement respecter les conditions de l’entreprise, mais les réglementations gouvernementales aussi. Voici quelques éléments à considérer avant de devenir un hôte Airbnb, et quelques astuces pour gérer votre location sur Airbnb.

Éléments à considérer avant d’afficher votre propriété en location sur Airbnb

Airbnb, l’une des plateformes de location les plus populaires, permet aux propriétaires d’afficher leurs propriétés pour la location à court terme. Si vous possédez une maison, un chalet, un condo, une auberge, une chambre d’hôte ou un autre type de propriété, vous pouvez devenir un hôte Airbnb. Toutefois, vous devez prendre certaines choses en considération avant de décider de devenir un hôte :
  •    Lisez les conditions de service Airbnb et familiarisez-vous avec leur plateforme.
  •    Informez-vous à propos des implications fiscales, car tous vos revenus générés par l’entremise d’Airbnb doivent être déclarés. Par exemple, si vous êtes un résident canadien, vos revenus Airbnb doivent être déclarés sur votre déclaration d’impôts. De plus, si vous gagnez plus de 30 000 $, vous devez percevoir la TVH ou la TPS et la TVP (TVQ ou autre), selon votre province de résidence.   
  •    Parlez à votre courtier d’assurances afin de vérifier si vos assurances couvrent les dommages, le cas échéant. Bien que la Garantie Hôte Airbnb rembourse les hôtes pour les dommages jusqu’à concurrence de 1 million de dollars, vous devriez tout de même avoir une police d’assurance de propriétaire.  
  •    Prévoyez des frais supplémentaires pour les articles de toilette, les frais de nettoyage, les frais de gestion, etc.

Est-ce que votre location sur Airbnb respecte la réglementation municipale?

Avant de devenir un hôte Airbnb, assurez-vous que vous êtes autorisé à louer votre propriété. En fait, certains contrats, certaines lois et réglementations municipales peuvent interdire la location de propriété à court terme. Des restrictions relatives aux prêts hypothécaires pourraient également vous interdire de louer votre propriété en tant qu’hôte. De plus, plusieurs villes et provinces du Canada appliquent leur propre réglementation. Par exemple, les propriétaires du Québec qui désirent offrir un service d’hébergement doivent d’abord obtenir une attestation de classification auprès de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ). Puis, avant d’inscrire votre propriété en location sur Airbnb, vous devriez vérifier le zonage, les permis d’exploitation, les taxes, etc.

Location de votre chalet à Kanata Tremblant sur Airbnb

Si vous possédez un chalet sur le magnifique domaine Kanata Tremblant, vous avez de la chance! Tout d’abord, Kanata Tremblant est soumis à sa propre réglementation établie par la municipalité qui permet la location sur Airbnb à court terme. Puis, les chalets gérés par Kanata Tremblant sont conformes à la réglementation en vigueur au Québec et sont certifiés par la CITQ pour les établissements touristiques. Alors, avoir un chalet à Kanata Tremblant offre de nombreux avantages et de nombreuses possibilités de location.

Allégez vos responsabilités Airbnb grâce aux services de gestion de Kanata Tremblant

Si vous pensez louer votre chalet lorsque vous ne l’utilisez pas, envisagez de recourir à un service de gestion des locations. Il existe plusieurs entreprises de gestion de location qui peuvent s’occuper des locations pour vous. Par exemple, Kanata Tremblant offre un service de gestion des chalets et un service de gestion des locations sur Airbnb. La location de votre chalet sur Airbnb est une bonne façon de générer des revenus supplémentaires. De plus, les revenus gagnés par l’entremise de location à court terme peuvent vous aider à payer votre hypothèque. Toutefois, assurez-vous que vous connaissez toute la réglementation en vigueur dans votre municipalité avant d’afficher votre propriété. Si vous souhaitez acheter un chalet, Kanata Tremblant dispose de différents modèles. De plus, si vous voulez acheter notamment dans le but d’en faire la location, vous aurez l’esprit tranquille tout en ayant un revenu d’appoint. Pour en savoir plus sur la façon de mettre votre propriété Kanata en location sur Airbnb, communiquez avec Kanata Tremblant dès aujourd’hui.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>