Éléments à considérer avant d’afficher votre propriété en location sur Airbnb
Airbnb, l’une des plateformes de location les plus populaires, permet aux propriétaires d’afficher leurs propriétés pour la location à court terme. Si vous possédez une maison, un chalet, un condo, une auberge, une chambre d’hôte ou un autre type de propriété, vous pouvez devenir un hôte Airbnb. Toutefois, vous devez prendre certaines choses en considération avant de décider de devenir un hôte :- Lisez les conditions de service Airbnb et familiarisez-vous avec leur plateforme.
- Informez-vous à propos des implications fiscales, car tous vos revenus générés par l’entremise d’Airbnb doivent être déclarés. Par exemple, si vous êtes un résident canadien, vos revenus Airbnb doivent être déclarés sur votre déclaration d’impôts. De plus, si vous gagnez plus de 30 000 $, vous devez percevoir la TVH ou la TPS et la TVP (TVQ ou autre), selon votre province de résidence.
- Parlez à votre courtier d’assurances afin de vérifier si vos assurances couvrent les dommages, le cas échéant. Bien que la Garantie Hôte Airbnb rembourse les hôtes pour les dommages jusqu’à concurrence de 1 million de dollars, vous devriez tout de même avoir une police d’assurance de propriétaire.
- Prévoyez des frais supplémentaires pour les articles de toilette, les frais de nettoyage, les frais de gestion, etc.
Laissez un commentaire