Kanata Tremnblant - Comment louer son chalet

Comment louer son chalet dans les Laurentides

Un chalet est un lieu de vacances, de repos, de ressourcement. On y pratique ses activités préférées et on profite de la nature. Bref, on décompresse… mais souvent une partie de l’année seulement! Pourquoi ne pas rentabiliser votre achat et en faire la location lorsque vous n’y êtes pas? Voilà une idée tout à fait séduisante. Voici comment louer son chalet rapidement et sans soucis!

Savoir comment louer son chalet, oui mais…

Avant d’entreprendre toute démarche, sachez que certaines municipalités interdisent la location de chalet. D’autres le permettent, mais imposent un nombre de jours minimum. Vous aurez donc tout intérêt à vous informer de la réglementation en vigueur avant de procéder! Omettre cette étape pourrait vous coûter bien plus cher que l’argent obtenu de la location! Toutefois, en choisissant de faire construire votre chalet sur le domaine de Kanata Tremblant, vous n’aurez pas ce problème. En d’autres mots, vous pourrez faire construire votre chalet de rêve sur le terrain qui vous plaît, et en faire la location!

Comment louer son chalet au bon locataire

En matière de location, l’une des premières questions soulevées concerne souvent la fiabilité des locataires. On veut bien louer, mais on ne souhaite pas que les lieux soient endommagés par des locataires peu scrupuleux. L’inquiétude est légitime. Toutefois, il existe quelques astuces pour dénicher des locataires dignes de confiance.

Premièrement, n’ayez pas peur de poser des questions. Tentez d’en savoir plus sur les locataires, sur les raisons de la location. Vous pouvez aussi demander des références pour des locations de longue durée. Deuxième point important, inscrivez clairement dans un contrat de location les règles que vous souhaitez être observées. Soyez certain qu’elles sont explicites et que le locataire les a bien comprises. Finalement, n’oubliez pas de lui faire signer votre contrat. Vous pouvez aussi demander un dépôt de sécurité. Ce montant pourra être retenu en cas de bris important ou de dommages causés à la propriété. De plus, il incitera les locataires à la prudence.

Pensez à un tarif juste

La concurrence en matière de location de chalet est une réalité. Comment louer son chalet alors? Informez-vous d’abord du marché et offrez un prix à la fois raisonnable et rentable pour vous. Il vous faudra tenir compte de certains facteurs qui suivent.

  1. L’endroit : votre chalet est-il situé dans une région convoitée? Si oui, vous aurez évidemment plus de facilité à le louer, et pourrez donc demander un prix plus élevé. Bon à savoir, Kanata Tremblant est un vaste domaine situé au cœur des Laurentides, une région touristique fort prisée!
  2. Les attraits touristiques : une grande quantité d’activités récréotouristiques à proximité d’un chalet en augmente la valeur. Vous pourrez fixer votre prix en fonction de ce critère et des prix demandés pour un chalet équivalent. Psitt! Kanata Tremblant propose une pléthore d’activités, et ce, toute l’année!
  3. La saison : il va sans dire qu’en haute saison, vous pouvez vous permettre de hausser un peu votre prix. C’est pratique courante. En revanche, pendant la saison morte, vous aurez avantage à demander un prix moindre.

Garantir sa visibilité

Comment louer son chalet rapidement? En vous assurant que votre annonce a une bonne visibilité, tout simplement! Affichez-le sur Internet, vous augmenterez vos chances qu’il soit vu. Il existe de nombreux sites de location de chalet, mais pensez à l’afficher sur plus d’un site. De même, engagez un photographe professionnel pour les photos de votre annonce. Plus votre chalet sera attrayant aux yeux des visiteurs virtuels, meilleures seront vos chances de réussite. À l’inverse, si vos photos n’avantagent pas les lieux, les gens passeront rapidement à l’annonce suivante. Pensez à mettre à jour votre calendrier de location. Maintenir un calendrier à jour facilite la recherche pour les locataires et améliore du même coup votre visibilité. Cette information est essentielle aux locataires, et s’ils ont du mal à l’obtenir, ils iront voir ailleurs.

En somme, savoir comment louer son chalet n’est pas sorcier. La location peut en outre vous donner un solide coup de pouce pour rentabiliser rapidement votre achat. Vous rêvez de faire construire un chalet sur un site enchanteur, et pensez à la location pour vous aider à rembourser les coûts? Contactez-nous sans tarder pour en savoir plus sur nos superbes chalets!  De plus, lorsque vous êtes propriétaire à Kanata Tremblant, pas besoin de vous casser la tête pour la location de votre chalet, le domaine s’en occupe pour vous!

Laisser un commentaire