Décorer son chalet

Découvrez les tendances déco pour décorer son chalet

Félicitations !  Vous êtes maintenant propriétaire de votre chalet en bois rond, il vous faut maintenant le décorer afin de le transformer en havre de paix pour pouvoir y séjourner tout en décrochant de la routine.  Véritable casse-tête pour certains ou projet inspirant pour d’autres, voici quelques petits trucs et astuces pour décorer son chalet sans trop se casser la tête.

Tenez compte de la particularité de votre chalet

Si vous êtes au domaine Kanata Tremblant, votre chalet est entièrement fait en bois rond.  Vous voudrez donc ajouter d’autres matières à votre décor pour que votre mobilier et vos accessoires de décoration ressortent bien.  Vous pouvez utiliser quelques touches de bois, pour les tables d’appoint au salon ou les chevets dans la chambre à coucher par exemple.  Une autre façon d’utiliser un mobilier en bois tout en se démarquant serait de le peindre en blanc ou d’utiliser des peintures à la craie (chalk paint).

Utilisez des matières naturelles

Pour décorer son chalet, les matières naturelles sont un parfait ajout pour donner une touche champêtre tout en restant chic.  Afin de créer une ambiance invitant à la détente, ajoutez des jetés sur les fauteuils, des coussins de lin ou de coton ou des tapis tissés en laine.  Vous pouvez ajouter des touches de cuir, notamment pour les fauteuils et les assises des chaises de salle à manger, ajoutant ainsi une petite touche chic.  La multiplication des matières vous permettra de créer un décor décontracté.

Ne négligez pas l’éclairage

Nos chalets étant abondamment fenêtrés, vous ne manquerez pas de lumière naturelle durant le jour.  Assurez-vous toutefois de ne pas obstruer les fenêtres et sélectionnez un habillage discret. Par contre, vous voudrez créer une atmosphère feutrée inspirant la convivialité pour vos soirées. Afin d’y parvenir, l’éclairage indirect sera votre meilleur allié.  Ne négligez pas les lampes d’appoint dans tous les coins de votre chalet pour aménager des îlots de lumière.   En outre, des lumières d’appoint diffusant la lumière vers le haut créeront un effet de hauteur qui mettra votre chalet en valeur.

En bref, l’important est d’aménager un espace aéré, confortable et chaleureux qui inspirera le bien-être et la détente. Vous aspirez à un tel refuge ? Kanata Tremblant possède plusieurs terrains vacants. Découvrez leurs caractéristiques : https://www.kanatatremblant.com/terrains-a-vendre/

Laisser un commentaire