Noël au chalet en famille

Inspiration et conseils pour passer Noël au chalet en famille

Avec l’arrivée du temps des Fêtes, au moment de plonger dans les préparatifs, beaucoup d’entre nous éprouvent un étrange mélange de plaisir et d’anxiété. Afin d’éviter de vivre trop de stress, pourquoi ne pas passer Noël au chalet?

Profiter de Noël dans un lieu enchanteur

Il en est pour qui c’est devenu une tradition. Une fois les cadeaux, les bagages chargés dans la voiture, ils prennent la direction du Nord pour passer Noël au chalet.

Ah, le charme des villages de vacances à l’approche de Noël! Personne ne semble pressé. On dirait que le temps s’arrête.

Pourquoi ne pas instaurer une nouvelle tradition et passer Noël au chalet en famille?

Bien que nous aimions Noël, accueillir toute la famille à la maison peut souvent être exigeant. Même si tous sont disposés à participer à la cuisine et à la vaisselle, l’hôte est responsable de s’assurer que tout est en place et fonctionne bien. En allant au chalet familial, le partage des tâches pourra se faire plus facilement.

Festin et sapin pour Noël au chalet

En prévision de la fête et des activités au grand air, on s’arrête au marché. On fait le plein de collations sucrées et salées, de boissons en tous genres, les boissons pétillantes, les thés, les cafés, les alcools, sans oublier les victuailles pour le jour de Noël. Il ne faut surtout pas oublier ni les petits ni les grands. Il est aussi possible que chacun soit responsable d’apporter ses boissons. Ainsi, vous éviterez que Noël devienne un fardeau financier pour une personne.  

Vous pouvez choisir au passage le plus beau sapin du monde et puis rentrer attendre la venue des êtres aimés. Vous fournissez le sapin, et chaque invité peut apporter au moins une décoration et son jeu préféré.

Nos suggestions pour passer Noël au chalet

En attendant vos invités, détendez-vous avec un verre de vin, puis profitez du temps qui passe jusqu’à leur arrivée.  

Chaque invité peut être responsable d’apporter un plat. Ou encore, vous pourriez cuisiner tous ensemble. Songez aux bénévoles qui pourront peler les légumes, dresser la table et laver les verres!

Fermez les yeux, imaginez. Vous vous réveillez le matin de Noël, tout le monde est réuni autour d’un copieux petit déjeuner puis on ouvre les cadeaux. Les rires et les exclamations fusent. Dans un chalet familial où il y a suffisamment de chaises pour accueillir tout le monde autour de la table avec aisance. Tous ceux qui sont arrivés la veille ont bien dormi parce qu’il y a assez de chambres pour ne pas avoir à camper. En dormant sur place, les problèmes de transport sont réglés. Ainsi, personne ne risque de conduire avec des facultés affaiblies.

Les enfants vont s’ébattre dehors, les parents préparent le repas de la Fête et les grands-parents bavardent devant un bon feu de foyer. Vous pouvez recréer une typique scène de carte de Noël et espérer un Noël tout blanc.

Quand on passe Noël en famille au chalet, pas question de sieste sur le sofa! Après le repas de Noël, rassemblez toute la famille pour une balade dans la nature à l’air vivifiant ou partez pour le ski.

Quelle excellente occasion de resserrer les liens familiaux et de tisser les souvenirs.

Transformez votre rêve en réalité. Venez passer votre Noël loin de la maison dans l’un de nos chalets familiaux. Si vous préférez louer un chalet, Kanata Tremblant offre également la location de chalets.

Laisser un commentaire