Votre chalet comme investissement immobilier : accroissement de la valeur

Votre chalet comme investissement immobilier : la location

- Location : Si vous avez l’intention d’acheter un chalet comme investissement immobilier, une fois de plus, l’emplacement est crucial. Les propriétés au bord de l’eau sont les plus convoitées. La proximité des centres de ski est également favorable. De plus, une distance de moins de deux heures d’une grande ville est un atout.
- Commodités : Un chalet moderne entièrement équipé suscitera davantage d’intérêt. Les vacanciers recherchent un chalet avec l’accès internet, le câble, une cuisine entièrement équipée, un service de nettoyage, etc.
- Gestion : La location d’un chalet exige des tâches de gestion et d’entretien comme le nettoyage, le déneigement, la tonte du gazon, les réservations, etc. Mais n’ayez crainte, certains sites, comme Kanata Tremblant, offrent le service de gestion de la location. Nous pouvons notamment s’occuper de ces tâches, mais également des annonces de location et des réservations. Vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles en sachant que des professionnels d’expérience s’occupent de votre chalet.
- Coûts associés : La location de votre chalet engendrera certains frais comme les annonces sur des sites Web, l’entretien, les réparations, sans oublier les assurances. Il faut garder en tête que les revenus de la location sont imposables. Heureusement, vous pouvez déduire de vos impôts plusieurs frais associés à la location.
- Règlements : Avant d’acheter un chalet pour la location, assurez-vous que les lois provinciales et municipales vous le permettent. Par exemple, au Québec, les locations touristiques de moins de 31 jours requièrent une attestation de classification officielle . Informez-vous sur la réglementation en vigueur. En concluant avec Kanata Tremblant, vous êtes assurés de remplir toutes les conditions pour pouvoir louer votre chalet sans tracas de façon légale.
Laissez un commentaire