L’immobilier demeure parmi les meilleurs investissements afin d’accroître vos capitaux. D’autant plus lorsque l’immeuble en question est un produit rare, comme un chalet de luxe. En comparaison aux produits financiers qui demandent une certaine littératie, ou aux incertitudes permanentes du marché boursier, l’investissement immobilier possède une nature très concrète et des rendements forts enviables. 

Investissement immobilier : plus-value et revenus

 Sur le marché boursier, vos actions doivent augmenter en valeur afin de générer un profit. Ensuite, vous devez réussir à les vendre au moment opportun. Un investissement immobilier, pour sa part, peut profiter de différentes façons. La plus simple : louer la propriété durant les périodes où vous ne l’utilisez pas. Dans le cas d’un chalet de luxe, la location offre des possibilités de revenu fort intéressantes. De plus, la demande pour ce type de chalet gagne en popularité dans les dernières années, ce qui augmente la valeur même de l’immeuble.  

Investissement immobilier : «emplacement, emplacement, emplacement»

Comme on dit en anglais : «location, location, location». Parmi les facteurs impactant  la valeur d’un immeuble, son emplacement figure au premier rang. Mieux il est situé, plus grande sera la demande. Un endroit à la fois accessible et tranquille. De plus, un investissement immobilier dans ce coin de pays pourrait s’avérer très intéressant au cours des années. Le domaine Kanata Tremblant est un bel exemple. Avec ses 3000 acres en pleine nature, il offre un vaste choix de terrains en montagne, avec vue ou même bord de l’eau. Parfait pour accueillir votre chalet de luxe. 

Trouvez un terrain et construisez votre chalet de rêve

Kanata Tremblant est un magnifique domaine privé et luxueux, au cœur de la nature. Un terrain au bord d’un lac, en montagne, ou avec vue sur la montagne. Ce domaine offre un vaste choix de terrain à partir de 95 000 $. De plus, les propriétaires bénéficient d’un accès exclusif à une jolie plage privée. Après avoir choisi le terrain qui vous convient, vous pourrez y construire le chalet de vos rêves. Les acheteurs y jouissent d’une grande liberté quant aux projets qu’ils souhaitent concrétiser sur leur terrain. Aussi, la construction d’un chalet peut s’y faire de façon indépendante, être clé en main, ou selon une formule qui combine les deux. Aucune limite de temps n’est imposée et un acheteur peut même acquérir un terrain comme investissement, sans y construire.  

Une demande croissante pour se retrouver dans la nature

Les spécialistes s’entendent pour dire que la demande pour les chalets est en croissance. Mais d’où vient cette croissance de la demande? L’arrivée des baby-boomers sur le marché et bien évidemment la crise sanitaire. Pour les baby-boomers, l’âge de la retraite arrive à grands pas. Nés entre 1946 et 1966, les premiers d’entre eux ont atteint l’âge de 65 ans en 2011, et les derniers auront l’âge de la retraite en 2031. À la retraite, passer du temps avec la famille et les amis devient aussi un investissement important. On le sait, la pandémie à bouleversé les habitudes de plusieurs. L’incertitude sur les projets de voyage à l’étranger, le besoin de changer de décor, l’étalement urbain et la popularité du télétravail. Ces facteurs combinés influent sur l’envie de posséder un chalet dans les Laurentides.Finalement, une dernière observation sur l’investissement mobilier : il s’agit d’un investissement très concret et tangible. On peut aller le toucher et même s’y asseoir, ce qui est drôlement rassurant, en comparaison à d’autres investissements.Vous envisagez d’acheter un chalet de luxe à Kanata Tremblant. Vous pouvez visualiser tous nos terrains sur une carte interactive pour voir le paysage magnifique par vous-même! Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir votre futur investissement. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>