Vous êtes amateurs d’espaces verts, de tranquillité et d’air frais. L’idée de fuir la ville le week-end venu ou durant vos jours de télétravail?  L’acquisition d’un chalet semble donc être la solution tout indiquée pour de nombreux citadins et citadines. Mais encore faut-il avoir un endroit où poser le pied. Toutefois, il serait bien mal avisé d’acquérir un bien immobilier sans d’abord se poser quelques questions essentielles. Malgré le marché actuel, éviter de faire un achat précipité et envisager toutes ces options, voilà une sage décision! Prenez note de nos judicieux conseils, et voyez en prime pourquoi les Laurentides devraient attirer votre attention! 

Pourquoi acheter un chalet dans les Laurentides

Pour mille et une raisons! D’abord, qui dit chalet, dit plan d’eau! C’est presque une condition indispensable. La région des Laurentides regorge de lacs et de rivières. Les activités nautiques, ce n’est pas ce qui manque une balade en kayak au coucher du soleil, une baignade à la plage en famille et bien plus encore. Voilà donc une première bonne raison d’acheter un chalet dans les Laurentides. Ce qui vous y attend? De belles plages pour les amateurs de farniente, des rivières bouillonnantes pour les adeptes d’activités plus sportives, des lacs poissonneux pour les pêcheurs, une faune aquatique riche et abondante pour les observateurs! Acheter un chalet dans les Laurentides, c’est se mettre au diapason de la nature et en profiter, le plus possible! Mentionnons au passage que ceux qui préfèrent la montagne à l’eau ne seront assurément pas en reste. La région est ceinturée de montagnes dignes des plus belles cartes postales! (ou fond d’écran)

Acheter un chalet dans les Laurentides, pour la profusion d’activités

Si la région des Laurentides symbolise tout le calme et la sérénité de la nature, elle est également synonyme de divertissements! Amateurs de plein air, vous serez servis! Vous l’aurez compris, acheter un chalet dans les Laurentides, c’est faire un pied de nez à l’ennui et mordre à pleine dent dans la vie! Ski, planche à neige, raquette, excursion en traîneau à chiens, randonnée pédestre, escalade, pêche, ornithologie, golf sont autant d’activités qui feront la joie des néophytes comme des experts! 

Nos judicieux conseils :

 
  • Avant d’acheter, bien cerner les activités qui vous intéressent et choisir l’emplacement de votre chalet conséquemment !
  • Pensez à acheter un chalet qui répond à vos exigences en matière de terrain et de voisinage! Vérifiez la superficie du terrain sur lequel se trouve le chalet qui vous intéresse et assurez-vous que vous avez l’intimité désirée. Il en va de votre bonheur. Sans vouloir jouer les ermites, vous désirerez fort probablement avoir votre intimité.
 Le domaine de Kanata Tremblant est vaste avec ses 3000 acres, son parc d’escalade, ses quelques 30 km de routes privées, et ses 2 grands lacs. Il vous offre la chance de jouir d’un espace bien à vous, à l’abri des regards indiscrets. Votre terrain privé vous procurera la chance de partager des moments précieux avec vos êtres chers, et non avec les voisins.  

Un chalet de taille!

Ici, peu importe où vous déciderez d’acheter votre chalet, vous devrez avant tout réfléchir à vos besoins en matière d’espace. 
  • Notre conseil : prenez en compte le nombre de chambres dont vous avez besoin, de même que leur dimension; évaluez vos besoins en matière d’espace de cuisine; sachez d’avance vos critères d’achat (foyer, fenêtres, luminosité, etc.).  
 L’avantage que vous aurez en achetant dans les Laurentides, et en concluant avec Kanata Tremblant, est la flexibilité d’avoir le chalet de vos rêves, selon vos goûts et votre budget. Que ce soit un modèle contemporain ou classique, petit ou grand, tout est possible. Vous souhaitez en savoir plus ? Planifiez votre visite au domaine en communiquant avec notre équipe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et les attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>