Louer un chalet pour les vacances d’hiver

Louer un chalet pour les vacances d’hiver

Vous envisagez de prendre des vacances d’hiver? Vous avez envie de louer un chalet avec la famille, les amis ou l’être cher pour le temps des fêtes? La location d’un chalet est parfaite pour se mettre dans l’esprit des fêtes. Mais que vous célébriez Noël ou pas, les vacances d’hiver offrent une bonne occasion de se retrouver en famille et de s’amuser… Ou bien de se reposer! Quoi qu’il en soit, la recherche d’un chalet nécessite temps et patience. Les conseils suivants vous aideront à trouver le chalet à louer parfait pour vos vacances.

Louer un chalet : qui, quand, comment

En raison du grand nombre de chalets à louer au Québec, la recherche peut exiger beaucoup de temps. Il est donc important d’établir vos besoins avant de commencer. Tout d’abord, vous devez choisir la région et les dates qui vous conviennent. Puis, vous devez prévoir le nombre de personnes qui seront présentes et déterminer votre budget. Ainsi, vous passerez moins de temps à parcourir les petites annonces. Ne tardez pas à effectuer votre réservation. La location de chalets durant les vacances d’hiver est très populaire. Les chalets les plus enviables sont loués rapidement. Certains effectuent même leur réservation un an d’avance.  La période étant achalandée, certains chalets de type condos peuvent être bruyants. Si vous recherchez davantage de calme, songez à choisir un chalet isolé, si possible en forêt.

Activités à proximité

Pensez également aux activités que vous désirez faire. Si vous êtes un amateur de ski alpin, vous voudrez assurément être à une distance raisonnable d’une station de ski. Certains préféreront les sentiers tranquilles pour le ski de fond ou la raquette ou pourquoi pas une journée au spa! Les Laurentides offrent une incroyable variété d’activités tout comme Kanata Tremblant. Que vous désiriez parcourir les sentiers en raquette au clair de lune ou bien profiter d’un massage au Club House, vous serez comblé à Kanata Tremblant. Mieux encore, le mont Tremblant, situé à seulement 20 minutes, fera le bonheur de ceux qui veulent dévaler les pentes.

Louer un chalet : qu’est-ce qui est inclus?

N’oubliez surtout pas de demander ce qui est inclus dans la location du chalet. Si vous recevez un grand nombre de personnes à souper, vous souhaiterez fort probablement qu’il y ait un lave-vaisselle. Aurez-vous besoin d’une chaise haute pour les petits? Qu’en est-il du Wi-Fi? Le prix de la location d’un chalet avec plusieurs commodités peut être un peu plus élevé, mais votre confort, lui, n’a pas de prix. N’oubliez pas que certains emplacements, comme Kanata Tremblant, offrent des activités sur place. Ainsi, vous économiserez sur les frais d’activités et de déplacements.

Quels services se trouvent à proximité?

Assurez-vous de vérifier les services à proximité en fonction de ce que vous planifiez. Par exemple, si vous recevez pour un repas des fêtes, la proximité d’une épicerie serait grandement utile. Si vous pensez plutôt aller au restaurant, vérifiez ce qui est offert dans la région. Les environs de Tremblant proposent un grand nombre de restaurants pour tous les goûts. N’oubliez pas de faire vos réservations, car la période des fêtes est très achalandée.

Lisez les règlements et les commentaires

Puisque bon nombre de chalets sont loués par des propriétaires individuels, assurez-vous de lire les commentaires. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises. De plus, lisez les règlements de la location. Ceux-ci incluent notamment la politique d’annulation, les heures d’arrivée et de départ et toute autre interdiction. Par exemple, est-il possible d’amener des animaux de compagnie? Est-ce un chalet non-fumeurs? Les frais de ménage sont-ils inclus?

Le paiement et la confirmation de votre réservation

Une fois que vous avez trouvé le chalet idéal, il suffit de réserver. Assurez-vous que le paiement est fait sur un site sécurisé et demandez un contrat de réservation. Ce dernier doit notamment indiquer les dates de votre séjour, le coût total, le montant du dépôt, le cas échéant, et l’équipement inclus. Puis, le tour est joué! Vous n’aurez qu’à profiter de vos vacances.

Louer un chalet pour les vacances d’hiver est une expérience typiquement canadienne! Kanata Tremblant vous propose plusieurs chalets à louer dans un magnifique domaine naturel dans les Laurentides. Consultez nos annonces pour découvrir nos splendides chalets à louer ou contactez-nous directement. Vos vacances hivernales de rêves sont justes à quelques clics!

 

Laisser un commentaire