Quoi faire dans les Laurentides en famille durant l’hiver?

Quoi faire dans les Laurentides en famille durant l’hiver?

Si vous pensez sports de glisse, si le premier endroit qui vous vient à l’esprit c’est Mont-Tremblant, vous avez sans doute raison.  La région des Laurentides, dont le Mont-Tremblant, est le grand terrain de jeu au nord de Montréal.  Afin de découvrir quoi faire dans les Laurentides, lisez les ligne suivantes.

Il reste encore quelques semaines d’hiver dans ce coin des Laurentides. Peut-être avez-vous encore des vacances en banque. La couverture de neige est encore belle et les pistes sont toujours ouvertes.

On sait quoi faire dans les Laurentides durant l’hiver!

Comme il offre l’avantage d’être un peu moins cher, le ski de fond fait de plus en plus d’adeptes. Toute la famille peut en profiter.

Le ski de fond, il est vrai, est un sport d’endurance. Commencez par de courtes promenades en terrain plat avec les plus petits. Que vous optiez pour la pratique contemplative ou sportive, le domaine Kanata Tremblant n’est pas en reste.

Prenez plaisir à emprunter les pistes de ski de fond du Corridor Aérobique qui traversent le domaine. C’est un réseau de 58 km de pistes tracées périodiquement. Pour faire une pause, vous pourrez accéder à de jolis villages pittoresques.

Vous ne skiez pas? Nous avons une multitude d’autres activités à vous offrir.

Autres activités d’hiver

Ne vous demandez plus quoi faire dans les Laurentides. Savez-vous que la raquette gagne de plus en plus en popularité?

C’est un sport d’hiver qui coûte peu. Pourvu que l’on soit bien vêtu et que l’on ait le bon équipement, toute la famille peut jouer dehors en sécurité. Si vous séjournez au domaine, c’est gratuit. Kanata Tremblant vous offre 5 km de sentiers balisés et bien entretenus.

Pour ne pas ennuyer les enfants avec une randonnée trop longue, arrêtez-vous, contemplez le paysage. Profitez-en pour casser la croûte. Vous pouvez aussi partir à l’assaut des nombreux sentiers damés qui sillonnent la région.

Des enfants, il faut que ça bouge…

Les parents n’aiment pas faire du sur place pendant que les enfants s’amusent. Alors, quoi faire en famille dans les Laurentides après un après-midi en raquettes?

De la glissade sur tube, bien entendu! Vous profiterez ainsi un peu plus du grand air. Allez-y en soirée pour l’ambiance. Avec des descentes pouvant atteindre près de 100 km/heure, les amateurs de sensations fortes seront comblés. De retour au chalet, vous irez vous blottir au coin du feu en rêvant du lendemain.

Pour une activité qui sort de l’ordinaire…

En compagnie de vos jeunes, faites connaissance avec le fat bike ou vélo d’hiver. On peut initier les jeunes dès l’âge de 6 ou 7 ans. Pour les plus petits, on débute sur un terrain plat, ensuite on s’aventure progressivement sur des terrains plus vallonnés. Toute la famille sera conquise.

À vélo d’hiver, vous ne verrez pas de la même façon le domaine Kanata Tremblant, les sites d’escalade, les lacs et les rivières. Et, c’est un bon moyen de vous mettre en forme pour l’été. 

Autres idées pour savoir quoi faire dans les Laurentides en hiver

Venez rejoindre les autres patineurs sur le sentier de glace de la chapelle Saint-Bernard. C’est du plaisir assuré pour toute la famille. La patinoire est éclairée le soir et on peut se réchauffer auprès d’un grand feu.

Après une journée au grand air, ne repartez pas sans avoir fait de « l’après-glisse ». Nous vous accueillerons au Club House avec des boissons chaudes et d’autres surprises pour petits et grands. Vérifiez la plage horaire auprès du personnel du Club House.

La saison des sucres est entamée

Vous aurez brûlé des calories, la tire sur la neige est permise. Si vous passez la nuit ou une fin de semaine dans une de nos unités de location, rendez-vous au Club house. Tous les samedis du 25 mars au 8 avril, de 15 h à 17 h et tous les dimanches du 26 mars au 9 avril, de 10 h à 12 h, nous vous invitons à une dégustation.

Dans la région du Mont-Tremblant, chacun trouve son compte. On se plaindra assez tôt de la canicule, alors venez goûter à ce que l’hiver a encore à offrir. Hâtez-vous de réserver un séjour dans l’un de nos chalets de location avant que se termine cette magnifique saison ou mieux, profitez de notre offre pour économiser 10 000 $ à l’achat d’un terrain!

Laisser un commentaire