Terrain à vendre : les raisons d’investir

- Il s’agit d’une ressource limitée;
- Les chalets nécessitent très peu d’entretien par rapport à d’autres investissements immobiliers;
- Les dépenses sont relativement faibles (aucunes factures reliés à des services publics, des taxes municipales plus faibles, des coûts d’entretien moins élevés, etc.);
- Il peut être moins coûteux d’acheter un terrain à vendre et de construire votre propre chalet plutôt que d’en acheter un.
- Il s’agit d’un bon investissement à long terme qui sera assuré par une croissance régulière.
Terrain à vendre : les points à vérifier avant d’acheter

- Quelles sont les restrictions de zonage pour le terrain à vendre ? En vous renseignant auprès de la ville où vous désirez faire l’acquisition du terrain, vous pourrez rapidement comprendre à quelles fins les différents terrains disponibles peuvent être utilisés : construction résidentielle, commerciale, industrielle ou encore agricole. Il est très important de connaître les restrictions de construction et d’utilisation d’un terrain à vendre.
- Quelle est la topographie du terrain à vendre? Utiliser des outils gratuits comme Google Earth est un excellent moyen d’obtenir une configuration du terrain qui vous intéresse. De nombreuses propriétés possèdent des falaises, des vallées ou des ravins, ce qui limite la façon d’utiliser le terrain.
- Le terrain à vendre est-il dans une zone inondable? Avec l’augmentation des inondations chaque année, en particulier au printemps, il est important de vérifier les zones d’inondation avant d’acquérir un terrain vacant. En effet, assurer une propriété dans une zone inondable peut être extrêmement coûteux.
- Le terrain a-t-il accès à l’approvisionnement en eau et aux services publics municipaux? L’accès aux services de base comme les branchements électriques et l’approvisionnement en eau sont de très grands avantages importants à considérer, surtout si vous prévoyez construire ou vendre votre propriété à court terme.
- Le terrain à vendre possède-t-il des routes d’accès? Étonnamment, certains terrains à vendre peuvent être enclavés. Il sera donc impossible d’y accéder sans se rendre sur le terrain de quelqu’un d’autre. Ceci qui peut rendre votre terrain moins intéressant. Par contre, certains propriétaires autoriseront l’accès (généralement contre une certaine somme d’argent).
- Le terrain a-t-il accès à un système d’égout? Si votre terrain n’a pas accès à un système d’égout local, vous devrez faire un test de percolation. Celui-ci teste l’absorption d’eau du terrain et évaluera si vous êtes en mesure d’installer une fosse septique.
Terrain à vendre à Kanata Tremblant : un investissement sans tracas

Laissez un commentaire